Succession avec usufruit reporté

Publié par

Bonjour,
ma belle mère qui était usufruitière d'une maison contruiste avec mon père lors d'un remariage,a dans son testament reporté cet usufruit sur son ami vivant depuis avec elle, et déshérité la famille de son beau fils
quels sont les droits du beau fils?

Publié par

l'usufruit ne se donne pas. Donc elle ne peut que donner l'usufruit que pour la partie qu'elle a en pleine propriété.
Par contre, les enfants de son mari défunt n'étant pas ses héritiers, elle ne peut les déshériter

Publié par

merci pour la réponse ,mais doit il obligatoirement habiter la maison?en ayant l'usufruit de la part de la belle mère c'est a dire 5/8) de part
car il en serez parti depuis avril, donc l'usufruit est il toujours valable?la maison étant fermée.
MERCI ENCORE DE PRENDRE MA QUESTION EN CONSIDERATION

Publié par

Tant que les co-indivisaires ne le virent pas, oui, il peut occuper la maison.
Les co-indivisaires en pleine propriété peuvent exiger une indemnité d'occupation

Publié par

combien de temps as t il pour se décider a rester dans la maison ?A t il un délai de reflexion et pendant combien de temps ?a t il le droit de nous faire trainer la réponse afin que la succéssion se régle , vu qu'il 'a quitté la maison en avril?
pour ne pas payer de location