Intervention des forces de l'ordre à domicile

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais simplement savoir dans quel cas la police a le droit de "venir vous chercher" de 6h00 a 22h00 comme on l'entend si souvent ?

Est-ce que c'est uniquement dans le cadre d'une perquisition, afin de trouver des preuves ?

La solution dont j'ai besoin est simple en fait :
- Une personne a porté plainte contre X
- Les forces de l'ordre arrivent à savoir qui est ce X
=> Que se passe-t-il alors ?

Merci de vos réponses.

Publié par

Oui, ils ont le droit de venir frapper à votre porte comme n'importe qui. Vous avez le droit de ne pas ouvrir, de refuser de répondre etc
S'il y a procédure de flagrance, ils peuvent perquisitionner.