Mon copain est rechercher pour faire de la prison

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je risque pour ne pas avoir données les informations que je connais. Mon ami est rechercher pour faire une peine de prison, il est parti quelque temps dans un autre département pour ne pas se faire arreter et j'avais déja a ce moment été interroger par la gendarmerie de son village mais je leurs ai dit que je n'avais plus de contact avec lui et que je ne savais pas ou il pourrait etre. Quelques semaines après il est rentré quelques jours pour qu'on puisse etre ensemble mais quelqu'un nous a vu et a prévu la gendarmie il y a de ca quelques jours mon copain et reparti et je suis convoquer à la gendarmie. Donc ma question est de quoi peuvent'il m'accusé et quels sont les risques que j'encours?

Publié par

Bonsoir, vous ne risquez rien du tout, ce qui est puni c'est la non dénonciation d'un crime, pas d'un délit, d'une infraction, rien ne vous oblige à balancer votre ami, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse!!sa me soulage de le savoir merci encore