Licenciement pour faute grave

Publié par

Bonjour,
j'ai ete licencier pour faute grave motif:j'ai utiliser ma propre carte de fidelite a ma caisse a plusieurs reprises (lorsque mes clients n'en n'avaient pas)je precise que j'etais hotesse de caisse .ma question est:pensez vous qu'aux prud'hommes je puisse requalifier ce licenciement en faute reelle et serieuse sachant que je l'ai fait pour pouvoir "manger " etant dans une situation financiere catastrophique (surendettement huissier pour expulsion)etc....

Publié par

Bonjour

Vous pouvez toujours essayez de demander la requalification de la faute, mais apportez des éléments concrets au Conseil des Prud'hommes.

Vous aviez exposé votre situation financière à votre employeur avant de vous servir de votre carte de fidélité quand les clients payaient leurs achats?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui j'avais demander une aide aupres de mon responsable et du ce de l'entreprise .j'ai mon dossier de surendettement et lettre d'huissier cela est il suffisant??,sachant qu'il faut maintenant payer 35euros au depot du dossier aupres des prud'hommes je voudrais etre sure de pouvoir "gagner"...au moins mon mois de preavis ....je vous remercie avez vous eu des cas similaires??

Publié par

Rebonjour

Vous aviez fait votre demande par écrit auprès du CE et de votre responsable.

Les réponses ont été favorables ou défavorables, elles étaient écritent?

Je ne connais pas de cas similaire mais je vais chercher dans les jurisprudence de la cour de cassation?

Vous aviez été assité par un représentant du personnel lors de l'entretien préalable?

Maintenant il faut que les salariés paient pour ouvrir une procédure devant le Conseil des Prud'hommes.

Il faut remercier notre très cher Président de la République pour cette grande réforme. C'est bien sur pour le pouvoir d'achat une très nette amélioration...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je n'ai aucunes traces ecrites pour mes demandes d'aide.par contre le ce etait entrain de monter un dossier pour m'aider et ces personnes sont syndiquées l'une d'elle m'a assister pendant l'entretien et a essayer a plusieurs reprises de lui dire qu'elle avait le dossier en main et qu'il jette un coup d'oeil dessus mais il a refuser categoriquement!he oui il faut payer!!!!et j'attend mon solde de tout compte pour pouvoir le faire meme si je n'aurais pas grand chose!merci de vous interessez a mon cas....je reconnais ma "faute" mais franchement je pense que c'est severement puni sachant qu'il y a eu des precedents sans sanctions!!!(je l'ai su apres coup) dans le meme magasin mais un autre directeur!celui ci n'est la que depuis peu de temps!magasin carrefour pour ne pas le nommer!!merci de votre aide