Licenciement insuffisance professionnelle

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans une mairie pour une durée d'un an, je ne suis pas titulaire, seulement cette dernière souhaite rompre mon CDD et me licencier pour insuffisance professionnelle, a t'elle le droit de rompre mon contrat pour cette raison ?
Merci

Publié par

Bonjour

Sauf accord des parties, un CDD ne peut être rompu qu'en cas de faute grave ou de force majeur.

Si votre employeur voulait rompre le CDD pour insuffisance professionnelle, vous seriez en droit de l'assigner devant le Tribunal Administratif et lui réclamer le paiement de tous les salaires que vous auriez perçus de la date de la rupture jusqu'à la fin du CDD.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort