Clause dedit formation modalités

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles doivent être les modalités d'une clause dedit formation pour qu'elle soit valable.

Mon employeur souhaite qu'en cas de départ anticipé ( 1 an après la formation)je rembourse le coût supporté par le plan de formation ainsi que la valorisation (brut+ charges ) de mes journées d'absence, en a-til le droit?
L'employeur peut-il refuser le prorata-temporis, ex même montant à payer si le salarié s'en va après les 2 mois qui suivent la formation ou après 10 mois?
Que se passe t-il s' il y a un congés maternité pendant la période qui suit la formation et qu'aucune clause ne précise le report de ce délai?

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Je t'invite à te reporter à cette réponse:
http://www.experatoo.com/formations/remboursement-formation_51834_1.htm

Bonne lecture

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Bonsoir Julius

agréablement surpris que tu te réfères à notre débat sur la validité des clauses de dédit-formation, qui effectivement fait à mon avis "le tour de la question".
Bien cordialement.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonsoir Cornil,

Un débat d'idée n'a d'autres intérêts que d'aider chacun à se dicerner parmi les exemples.

Libre à tous d'en tirer parti et conclusion pourvu que la prudence reste de rigeur.
Un forum est un lieu d'échange , de discussions , et de débats ;
Si nos idées peuvent les mêmes , notre façon de voir , défendre et plaider une cause peut être différente.
La finalité restera néammoins la même ;l'aide aux salariés.

Quant au répétition , je pense que Spring sera suffisamment éclairé pour nous donner son cas d'espèce , si il venait à être différent du précedent.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]