Viol sur mineur urgent!!!!

Publié par

Bonjour,
j'ai besoin de conseil d'un expert, je suis etudiant en droit et dans le cadre d'un devoir on me demande de "jouer au juges": donc je doit attribuer une peine pour un dossier.
les faits: un homme 40 ans , a commis une agression sexuelle ainsi qu'un viole sur une mineur de 4 ans durant 3 ans ( la mere de l'homme gardait la jeune fille, les faits se passait durant la sieste). examen psychologique nous dit qu'il est tout a fait capable de discernement alors que tout ses proches affirment qu'il est handicapé mentale.
il a un casier vierge, a avoué directement les faits, regrette , les faits s'etant derouler il y a dix ans il n'a jamais recommencé.

la peine max est de 20 ans : s'applique-t-elle ici ou non? du fait de son vieil age (66 ans donc pour se reinserrer ca va pas etre top, le fait qu'il est un casier vierge et qu'il a avouer directement..)

Faites quand même attention à l'orthographe... Dernière modification : 03/04/2012

Publié par

Bonjour

Combien d'experts psy ont vu le prévenu?

Par ailleurs, au visa de la peine, c'est en Cours d'Assise que cela se passe normalement, donc il y a des jurés.

Circonstance aggravante, mineure de moins de 15 ans et les faits se sont dérouler pendant 3 ans.

A prendre en compte l'âge du prévenu, l'ancienneté des faits, casier vierge, mais voir si la jeune victime a garder des séquelles (psychiques) des actes commis.

Une peine de 10 ans d'emprisonnement dont 5 avec sursis. (il y eu de la détention provisoire peut être?)

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort