Tir au pigeon dans un immeuble

Publié par

Bonjour,
ce mercredi, un plomb de 9mm est venu percuté la vitre de ma cuisine occasionnant un trou et projetant des éclats de verres dans toute la pièce.
Ma femme et mes filles étaient présentes dans l'appartement. Par ailleurs, mes filles jouent régulièrement sur le balcon situé devant cet fenêtre.

Vu la configuration des bâtiments, le tireur était au maximum à 20 mètres de la fenêtre mais comme il y a des arbres, il ne voyait pas nécessairement la fenêtre.

Ne connaissant pas le tireur, je suis allé porter plainte contre X au commissariat le plus proche. On m'a refusé une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et je me retrouve aujourd'hui avec une plainte contre X pour dégradation matérielle. Franchement, la police est-elle là pour protéger ma famille ou pour protéger mes carreaux?

Ma question est simple : que dois-je faire pour mettre hors d'état de nuire l'inconscient qui tire au pigeon dans une cour d'immeuble?

cordialement Dernière modification : 10/06/2008

Publié par

L'enquêteur a-t-il réellement saisi le sens de vos propos ?
Qualifier l'impact d'une ogive de 9mm dans une vitre en dégradation simple !
Avez vous conservé les restes du projectile ?
Ma question est simple : que dois-je faire pour mettre hors d'état de nuire l'inconscient qui tire au pigeon dans une cour d'immeuble?
Faites un simple courrier. Au Préfet par exemple, li ne tardera pas à demander des explications au service d'enquête notamment sur la prise en charge de votre affaire.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Bonjour.

Vous êtes sûr de vous?

Il ne s'agit pas d'une balle de 9 mm mais simplement un plomb de carabine à plomb non? Je vois mal quelqu'un tirer au 9 mm dans une cour d'immeuble... et puis, une balle n'aurait pas cassé que votre fenêtres..

__________________________
Cordialement.

Publié par

La carabine de jardin a une ogive de 9mm non chemisée.
Est-ce ce genre d'ogive que vous avez découvert ?
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac