Delit de fuite et numéro de téléphone

Publié par

Bonjour,
Sur un parking, un dimanche, j'ai percuté une voiture en stationnement car mon frein à main était mal sérré
Personne dans la voiture
Je laisse mon numéro de télephone portable sur le pare brise mais pas de nouvelles les jours suivants, sauf de la part de l'assurreur du vehicule (qui stipule que les coordonnées de la voiture ont été transmises par le commissarit de police) : je remplis un constat amiable que j'envoie à mon assurance
Je pense l'affaire close et me voila convoquée par ce même commisariat
Puis je être poursuivie pour délit de fuite, comment prouver ma bonne foi en sachant que les deux amis qui était présent peuvent témoigner
Puis je faire l'objet d'une suspension de permis Dernière modification : 16/02/2012

Publié par

Bonjour,

La réponse à votre question figure dans votre exposé: dites aux forces de l'ordre lors de votre audition que vous disposez de 2 témoins dont vous pouvez leur communiquer les coordonnées pour audition.

Idéalement faite vous accompagner par ces 2 témoins qui vous attendront dans le couloir lors de votre audition. Vous pourrez proposez que votre audition soit complétée par celle de vos témoins: la personne des forces de l'ordre qui procédera à votre audition pourra accepter ou refuser de les auditionner, mais en cas de refus demandez à ce que ce refus figure dans le procès verbal d'audition.

Cordialement,