Vol dans un hotel a marrakech

Publié par

je me suis fait voler dans la salle de réunion du SOFITEL DE MARRAKECH mon portable et mon appareil photo numérique
quels sont les recours et formalités pour que je sois indemniser

merci par avance de vos réponses Dernière modification : 01/02/2010

Publié par

bonsoir, c'est à l'assureur de sofitel à Marrakech de vous indemniser, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonsoir,

Et encore... Faut-il savoir si l'hôtel se décline de toutes responsabilités
en cas de pertes ou de vols.
Une affichette le précise dans chaque chambre.

Je me permets d'intervenir et de le signaler, ayant moi même
expérimenté le problème en Tunisie.
Ma paire de lunettes de soleil de marque xxx a "disparu" de ma chambre...
La direction de l'hôtel n'a rien voulu entendre. Comment leur prouver
que cette paire de lunettes étaient bien dans ma chambre ce jour là...

Cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,
le message est ancien mais je me permets de répondre.
la réception et l'encadrement du sofitel marrakech sont très strict en matière de vol.
l'hotel sous traite la sécurité à deux entreprises :
une pour l'hotel pour l'ensemble des espaces clients
une pour les parties techniques et le personnel.
chaque salarié doit arriver en civil les mains vide et a un casier, la plupart sont fouillés, il y a au poste de sécurité une femme et un homme à chaque tournée.
en vacances, faut toujours immédiatement déclaré la perte ou le vol dans l'immédiat.
un vol a été commis une fois, le responsable a tout de suite restitué l'objet mais a perdu son poste.
et une fois se sont des touristes chinois qui ont embarqué 2 thermos, on a été les chercher à l'aéroport dès que le room service les avait signalé.
j'ai travaillé au sofitel de 2005 à 2007