Aide juridictionnelle pour divorce

Sujet vu 646 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/07/09 à 12:45
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


indalica, Gard, Posté le 02/07/2009 à 12:45
1 message(s), Inscription le 02/07/2009
Bonjour,

je suis séparée de mon mari depuis 5 ans mais non encore divorcée. il devait prendre à sa charge les frais d'avocat mais rien n'a été fait jusqu'à maintenant.
j'envisage donc de demander l'aide juridictionnelle car je suis sans ressources mais il est précisé que tous les revenus des personnes vivant sous le même toit que moi sont pris en compte, or, dans mon cas, je suis hébergée chez quelqu'un mais je trouve abhérent qu'une tierse personne n'étant en rien concernée par notre divorce puisse compter dans la décision finale de l'obtention de l'aide, par rapport à ses revenus qui, à mon sens n'ont en aucun cas à être pris en compte.
Ai-je mal compris, est-ce qu'il doit y avoir des liens familiaux ou un document attestant le pacs ou le concubinage, car si tel n'est pas le cas alors je ne sais pas comment faire pour divorcer car je ne peux pas payer un avocat.

merci d'avance pour votre réponse
amicalement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 02/07/2009 à 19:25
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,

Prenez votre propre avocat.

Vous retirez auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance un dossier de demande d'Aide Juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]