Pollution visuelle /stationnement abusif

Publié par

Bonjour,
J'habite dans un immeuble sur une place d'une jolie petite ville du sud de la France
La municipalité a installé des parkings avec horodateur et régulièrement ils sont squattés par les camions d'une entreprise de location de vehicules .
Non seulement Squattés au sens large du terme...(dernièrement un de leur camion est resté sur le même emplacement pendant 6 semaines d'affilées) mais en plus cette société ne paye jamais le stationnement ( un ticket 1ère gratuite apposé sur le pare brise par jour!)
Le week end "la flotte"des camions est installée en épi en représentation ...logo publicitaires en évidence!
Les usagers du quartier en ont assez de ne pouvoir se garer même en payant , d'avoir cet étalage de camion comme dans une zone industrielle nous avons fait une pétition envoyée au Maire, lettres recommandées au fil des mois, aucune réaction!! la police municipale a répondu: notre r^le est de s'occuper de la délinquence et de cas plus graves!!!!!
Existe t'il un moyen d'alerter des instances plus élevées , quels services de la préfecture, quelle association?????????????
Merci par avance de votre réponse Dernière modification : 21/01/2012

Publié par

Bonjour

C'est déjà de faire constater par voie de huissier que les véhicules de l'agence de locatrion peuvent stationner sur un emplacement payant sans avoir à le faire, avec l'agrément du maire.

Vous avez vérifié auprès du Tribunal de Commerce qui est propriétaire ou sont les propriétaires de cette agence de location de véhicules)?

Cela permettra peut être d'apporter une réponse à la raison de la complaisance de la mairie à l'égard de la société...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Sur l'origine de cette bienveillance il n'y a aucun doute! quelqu'un de "bien placé" ayant des "relations" et faisant partie d'un groupe politique très puissant
Donc nous......les pauvres terriens on continuera a payer notre redevance car une "prune" ça se remarque sur le budget mensuel!!!

J'avais pensé contacter le futur candidat "vert" tout du moins en ce qui concerne le problème de pollution visuelle que ça engendre....c'est notre seul espoir
Je sais qu'il y a eu il y a quelques années des campagnes contre le fourmillement de panneaux publicitaires aux abords des villes mais je ne me souviens pas si c'etait une association ou les "verts"