Inscription collège français

Publié par

Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis d'origine algérienne
Je suis en france depuis deux mois avec un visa de circulation de 1 an, je suis dans le 94
J'aimerais integrer un college français, mais je ne sais pas si c'est possible, et si oui quelle sont les démarches ? (je poste ici car la majorité des collèges sont férmes)
Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 13/08/2011

Publié par

La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans en France, donc oui, vous pouvez vous inscrire. Pour commencez, allez vous renseigner au service scolarité de la mairie de votre residence actuelle

Publié par

Je vous remercie de vôtre réponse si rapide.

Publié par

Pour commencer, que vos parents aillent se renseigner. Vous êtes mineur, vous ne pouvez pas vous inscrire tout seul à l'école.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

à Corima : la scolarité n'est pas obligatoire mais c'est l'instruction qui l'est.

Notre internaute doit s'adresser à l'académie de Créteil, service de la scolarité du second degré, où il aura toutes les infos possibles.