Résiliation abonnement canalsat

Sujet vu 896 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/03/12 à 09:45
> Droit de la Consommation > Arnaques


MML, Tarn-et-Garonne, Posté le 26/03/2012 à 09:45
1 message(s), Inscription le 26/03/2012
Bonjour,
Pour résilier mon abonnement j'ai envoyé à Canalsat, suivant leurs instructions, un courrier simple.
La date d’échéance passée, la résiliation n'est pas effective, Canalsat prétend ne pas avoir reçu le courrier et m'inflige un an d'abonnement supplémentaire. Y a-t-il une possibilité de recours ? Comment Canalsat pourrait-il avoir gain de cause alors qu'il demande de procéder par courrier simple.
Canalsat profite du fait que je n'ai aucune preuve d'envoi de ce courrier.
Or j'ai découvert que d'autres abonnés, s'appuyant sur la loi Chatel et désirant résilier en dehors de la date d'échance du contrat, Canalsat leur oppose qu'ils ont bien été informés par l'envoi, en courrier simple, du magazine portant cette date d'échéance.
Conclusion : quand Canalsat dit envoyer un courrier simple, il prétend qu'il arrive toujours à destination, quand c'est un consommateur qui lui envoie un courrier simple, il prétend qu'il n'arrive pas . Le doute ne profite jamais au consommateur.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 26/03/2012 à 11:24
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,

Une résiliation doit toujours être envoyée par courrier recommandé avec AR, peu importe que Canalsat indique que la résiliation peut être faite en courrier simple.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]