Projet d'arret de bus urbain devant mon garage

Publié par

Bonjour,
La Communauté Urbaine du Grand Nancy a comme projet d'implanter un arret de bus quai PMR de 8 metres sur voie de circulation devant chez mon voisin.L'arriere du bus et la porte de descente arriere seront devant ma sortie de garage.C'est un boulevard a 4 voies,la circulation est dense et je suis obligé de rentrer dans mon garage en pente en marche arriére.L'article R417-10-II du code de la route interdit de s'arreter ou de se garer sur un arret de bus(zebra jaune),je vais donc perdre la jouissance de mon garage,puis je invoquer une impossibilité technique ou juridique pour faire avorter le projet ? Dernière modification : 30/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous ne dîtes jamais bonjour en arrivant quelque part ? J'en serais très étonné.

L'intérêt général prime sur les intérêts particuliers. Pour entrer dans votre garage, c'et une manoeuvre que vous faites, par un arrêt ni un stationnement. Quand à faire avorter le projet pour ça, j'en serais surpris. Avez-vous interrogé la Communauté Urbaine du Grand Nancy à ce sujet ? Que vous a-t-il été répondu ?