Utilisation de l'ordinateur pro à des fins personnelles

Publié par

Bonjour à tous,

En conflit avec mon employeur, je souhaite savoir si ce dernier peut m'attaquer aux prud'hommes pour avoir utilisé l'ordinateur pro pour :

- recherches Google perso (amazon et autres sites d'achats)
- recherches d'un nouvel emploi sur Indeed et avoir postulé à des offres d'emploi avec l'ordinateur pro
- Netflix, YouTube...

Je vous remercie !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Avez-vous signé une charte informatique ?

Utilisez-vous votre PC à des fins personnelles pendant les heures de travail ?

Publié par

Bonjour,

En conflit avec mon employeur, je souhaite savoir si ce dernier peut m'attaquer aux prud'hommes pour avoir utilisé l'ordinateur pro pour :

C'est peu vraissemblable. Mais il va surtout envisager une sanction, allant jusqu'au licenciement.

Publié par
Lag0 Administrateur

il est clair que l'employeur peut sanctionner ce genre de comportement.

Uniquement si le salarié a bien reçu des consignes lui interdisant cet usage, d'où mon interrogation sur la charte informatique de l'entreprise.

Publié par

Bonjour,

D'accord avec Lago. Beaucoup d'entreprises autorisent même l'utilisation d'internet à des fins perso en dehors des heures de travail.

__________________________
Cordialement
AlainD67

Publié par

C'est vrai

C'est comme cela qu'un jour on se pourrit la vie avec virus etc etc...

Publié par

Le meilleur antivirus c'est l'interface chaise/clavier si elle fonctionne comme il faut ^^

__________________________
Cordialement
AlainD67

Publié par
Lag0 Administrateur

C'est comme cela qu'un jour on se pourrit la vie avec virus etc etc...

Pas si l'entreprise a un service informatique digne de ce nom...

Perso, dans mon entreprise, les PC sont tellement sécurisés qu'au moindre doute, ils se retrouvent complètement bloqués et exclus du réseau.

Dernièrement, cela m'est arrivé alors que j'installais simplement un logiciel pour le travail, logiciel que le service informatique avait oublié de mettre en exception sur la sentinelle. Résultat, pratiquement une semaine sans pouvoir me connecter au réseau...