Skateboard dans la rue

Publié par

Bonjour,

un skateboarder s'entraîne dans la rue et génère beaucoup de bruit. A-t-il le droit de le faire? La police municipale m'a dit qu'on ne pouvait pas l'empêcher. La rue est elle un terrain de jeu?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue, cyclomobile léger) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu'elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable (s'il y en a une).

source : circulation en skatebord

salutations