Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économique

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement doctorant dans une entreprise dans le cadre d'une convention CIFRE. Mon employeur m'a informé qu'il souhaite procéder à un licenciement économique. Cependant, puisqu'il m'a embauché en CDD, il souhaite requalifier mon contrat en CDI afin de pouvoir procéder au licenciement.

Je doute de la légalité de cette démarche. Pourriez-vous me donner votre avis sur cette question ?

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement

Maxime

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

L'employeur ne peut pas "requalifier" le CDD en CDI. Il peut vous proposer un CDI mais vous n'avez aucune obligation d'accepter. Pour le moment, s'il vient à rompre le CDD sans motif valable (le motif économique n'est pas un motif de rupture de CDD), il doit vous payer tous les salaires restants jusqu'au terme prévu au contrat.