Recidive alcool ordonnance pénale

Publié par

Bonjour
Mon fils passe le4 avril en ordonnance pénale delictuelle
L avocate va faire un courrier circonstancie au juge car il a un suivi en addictologie
En 2022 il a fait épilepsie scarifications deliriums tremens
A sa sortie de neurologie il était a 8 comprimes de valium et il a eu un accident il a perdu le contrôle du véhicule et est aller dans un trottoir aucun blessé fort heureusement
Elle nous a dit qu il n aurait pas d amende car le reste a vivre est inférieur au Rsa
Elle a demande a mon fils s il serait d accord pour peine d interet general il a dit oui car obligation de soins il a déjà un suivi
Son permis va lui être retirer mais il ne conduisait plus sa voiture depuis mai 2021 car après avoir eu son permis temporairement un an il est passé devant la commission médicale avec gamma gt bons mais les médecins ont demandes CDT il ne les a pas donné il s est decourage
Du coup il a une voiturette mais elle est en panne l avocate dit qu on ne peut pas la confisquer
Mon fils pourra t il conduire sa voiturette ou pas
Pensez vous que Les travaux d interets général vont être acceptees vu la situation de mon fils
Il a un rendez vous de preadmission le 31 janvier pour un centre de postcure d une durée de 3 mois
Il est en attente de rentrer
Pensez vous que le juge peut tenir compte de tout cela et etre plus Clément
N par exemple en annulant le permis moins longtemps
Il est en AAH et RQTH
Merci de votre reponse

Publié par

bhonsoir

"Le dosage de la CDT (Carbohydrate Deficient Transferrin) révèle une consommation excessive et chronique d'alcool" pourquoi n'a t il pas donné son taux de CDT?cela va lui porter tord

Publié par

Comme je vous l ai dit il s est decourage complètement car il pensait récupérer son permis car il avait les gamma gt dans les normes et on lui a dit d attendre 6 mois pour les donner la limite était donc 23 novembre
Entre temps il a fait des scarifications il a été 2 fois en HP et ensuite un sevrage et un delirium tremens raison pour laquelle il est allé en neurologie
Vous dites que cela va lui porter tord mais dans quel sens
Si il avait donner les CDT bons et recuperer son permis il aurait pu avoir l accident de la même manière 8 comprimes valium plus alcool c est comme cela qu il a perdu le contrôle il a somnole
C est tres difficile de se sortir d adcisez diction
Merci de votre reponse si vous pouvez
Preciser