Obligation de ne pas travailler

Publié par

Bonjour, je travaille en CDI 35h en cabinet médical libéral, mon employeur m'impose des journées non travaillées car il n'est pas présent mais m'oblige à récupérer les heures non travaillées, actuellement j'ai 26heures à récupérer en temps de travail. Est-ce légal ? Sachant que je n'est pas assez de congés payés et qu'il nous impose nos 5semaines de congés payés ?

Publié par

Bonsoir,

Légalement, l'employeur peut imposer des congés à condition de prévenir le salarié 1 mois à l'avance.

Publié par

Oui mais la l'employeur impose des repos a récupéré, ce ne sont pas de congés

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Non, ce n'est pas légal. L'employeur doit vous fournir du travail à hauteur de l'horaire prévu au contrat, c'est le simple respect du contrat ! S'il ne le fait pas, hors cas de force majeure, il doit vous payer normalement comme prévu au contrat et les heures perdues de sa faute ne sont pas à récupérer.