Nom de site internet identique

Publié par

Bonjour, je me permets de vous écrire afin de vous demander conseil concernant le nom de domaine de mon site internet.

Je suis le gérant du magasin en ligne My-Diamond-Painting.fr "Lien du site".

J'ai acheté mon nom de domaine en mars 2022 et je me suis rendu compte il y a quelque jours de cela qu'un site concurrent porte exactement le même nom de domaine que le mien, à la seule exception qu'il se termine en .com.

Son nom de domaine est plus ancien que le mien, il l'a donc acheté avant moi et j'aimerais savoir s'il est possible que mon concurrent porte plainte pour plagiat sachant que le design de son site est complétement différent du mien.

Publié par

Bonjour Jean,

J'ai eu le même problème avec ma boutique en ligne intitulée "mon-porte-document.com" Lien du magasin.

En effet, un concurrent avait déjà pris le même nom de domaine, mais avec un .fr.

Je me suis renseigné auprès de la plate-forme sur laquelle j'ai acheté mon nom de domaine (Shopify) et d'après eux, il n'y a aucun souci.

Avez-vous eu des nouvelles à partager de votre côté ?