Comment faire pour partir sans me faire avoir?

Publié par

Bonjour,

Plusieurs personnes ont déja du poser la question mais je voulais savoir comment faire pour partir de ma boite correctement en pouvant toucher le chomage ? Cela va faire 10 mois que j'y travaille et bien sur je ne peut pas me permettre de démissioner a cause du battement de 4 mois. Pour la rupture conventionelle, j'ai lu qu'il fallait avoir 1 ans de boite au minimum pour y avoir le droit, et de plus de ce que j'ai pu entendre par des collègues, tout le monde dit qu'ils refusent. Ont m'a beaucoup suggérée l'abandon de poste qui menerai a un licenciement pour faute grave. Est ce la la meilleure solution ? Je ne peut vraiment pas me permettre de partir sans toucher derriere le chomage et j'ai peur que la boite puisse m' "avoir" si je fait une erreur. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Publié par

bonjour

signez un rupture conventionnelle de CDI

pour tout savoir et avoir les modèles gratuits

http://www.fbls.net/ruptureW.htm

Publié par

Bonjour,
La rupture conventionnelle peut être conclue sans délai d'ancienneté puisque l'indemnité légale même pendant la première année est au prorata temporis...
L'abandon de poste est une très mauvise méthode puisque l'employeur peut laisser perdurer la situation sans procéder au licenciement et si finalement il y procède, il peut prendre tout son temps, résultat pendant cette période vous ne pouvez pas travailler pour un autre employeur, puisque pas libre de tout engagement, et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

__________________________
Cordialement.
P.M.