Smic restauration et heures legales

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement en restauration comme commis de cuisine.

Je voudrais connaitre le taux horaire du smic restautation et les heures légales semaine:journalier

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Le taux horaire du smic tout court (il n'y en a qu'un seul):9.61 euro
* 10 h/jour
* 48 h/semaine avec un maxi de 44 h/semaine en moyenne sur 12 semaines consécutives.
* Amplitude quotidienne de la journée:13h
* repos quotidien journalier mini: 11 h
* pose mini de 20 minutes au bout de 6 h.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci pour ces renseignements.
Une autre question le paiement des heures au delà des 35 heures semaines doit elles rénumérées et à qu'el taux

Publié par

Bonjour,
Ces heures sont soit récupérées, soit comptabilisées jusqu'en fin de période de modulation s'il existe un accord du même nom.
Le taux est de 125% jusqu'à 43h et 50% au dela.
Sauf accord conventionnel prévoyant un taux différent, mais au moins de 10%

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.