Salariée en alternance : droit aux jours de rtt?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement employée(depuis 1an) en contrat de professionalisation en alternance dans une grande entreprise de propreté au service commercial.
Je suis donc 1 semaine en cours, et une semaine en entreprise (soit 35h/semaine) en alternance.
Mes "collègues de classe" ont droit en majorité à des jours de RTT alors que je n'en ai jamais entendu parler!
J'ai regardé dans la convention collective mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : ai-je droit à des jours de RTT ?

Merci de votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Pour bénéficier de jours de RTT, il faut travailler en temps plein.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ok, mais :
- Qu'entends-tu par "temps plein"?
-Je travaille à temps plein même si je suis en alternance, je suis en formation professionnelle!
-Pourquoi mes collègues ont-ils droit à des jours de RTT? On devrait tous être dans le même cas alors!

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous ne travaillez pas à temps plein puisque vous êtes en alternance et vous ne travaillez qu'une semaine sur deux.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL