Salaire, heures périodes et cumul heures

Publié par

Bonjour,

Suite à mon arrêt maladie d'octobre,
Je me suis aperçu d’une anomalie sur ma fiche de paye au niveau des Heures Périodes et du Cumul des Heures.

En effet, au mois d'octobre je n’ai travaillez que 31,5h,
Néanmoins, il n'apparaît que 22h17 en heures periode au lieu des 31,5.

concrètement, j’ai impérativement besoin dit voir les 31,5h afin d’ouvrir mes droits (financement de la réorientation professionnel).

Comment faire?

j’ai entendu dire qu’il y avais un jugement de la cour de cassation concernant ceci, mais impossible de le trouver.
Quelqu’un pourrait il m’aidé svp

Cordialement

Publié par

Bonsoir,
Comment faire?

Déjà commencer par interroger l'employeur sur l'écart qui doit se traduire aussi sur le montant du salaire.
j’ai entendu dire qu’il y avais un jugement de la cour de cassation
Vous n'en êtes pas encore là.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

J’ai déjà interrogé mon employeur,
Et il m’à indiqué qu’il a tous simplement déduit le nombre d'heures réelles d'absence, sois 129,50h
du forfait d'heure mensualisé, sois 151,67h
se qui donne 22,17h.

Hors au mois d'octobre il y avais 161h réel dans le mois,
129,50 heures réelles d'absences plus les 31,50 heures réelles de présence donne bien 161 heures réelles pour le mois.

Cependant, après avoir envoyé plusieurs recommandé,
il a enfin corrigé la fiche de paye en utilisant la formule ci-dessous:
1445,56 (salaire brut mensuel) / 161 (heure réelle dans le mois) = 8,978 (€ par heure effective).
8,978 × 129,50 = 1162,65 (€ à deduire).
1445,67 - 1162,65 = 282,61 (salaire brute à payer après)

Néanmoins, pour les heures de la période, ne fait il pas aussi y faire une règle de trois ou plutôt compté directement le nombre d'heures réelles effectuer durant cette période??
151,67 ÷ 161 = 0,94
0,94 × 129,5 = 121,73
151,67 - 121,73 = 29,94

Ou plus simplement utiliser les 31,50 heures réelles effectuer pour les Heures Périodes et cumul Heures???

Publié par

Le calcul de l'employeur est bon.
Il paie le travail effectif des 31.5 au prix de l'heure effective soit 8.978
L'habitude est de constater ce calcul à la journée, mais le résultats sera le même.
Donc l'erreur est corrigée si je comprends bien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

L'erreur est en partie corrigée,

le problème réside au niveau du nombres d'heures figurant en bas de la fiche de paie ("Heures périodes" et "Cumul Heures")
il n'y figure que 22,17h au lieu de 31,5h (heures réelles) ou 29.94 (en faisant la règle de trois)