Rupture du contrat de professionnalisation par mise en inaptitude


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.

MASCLEF_old
Nouveau membre


Inscrit : 14/06/2007
Messages : 1
Le 14/06/2007 12:33
J'ai signé un contrat de professionnalisation un CDD de 16 mois avec une petite entreprise informatique , du 2 mai 2006 au 31 août 2007
Il s'est avéré que dans cette entreprise le patron non seulement exerçait une pression constante sur l'ensemble des employés (hurlements etc )mais qu'il avait aussi un compotement de harcèlement envers certaines personnes.
Ses méthodes étaient :dévalorisation ,insultes ,climat suspicieux, consignes confuses ou contraires , isolement , pas de pauses , agressivité permanente
(hurler au lieu de parler )
2 personnes ont démissionné ( l'une des deux avait porté plainte aux Prud'homme pour harcèlement )
3 personnes sont en arrêt maladie .
En ce qui me concerne lorsque ce comportement de harcèlement s'est porté sur moi j'ai fait une grave dépression,après avoir perdu 10 kg, j'ai été suivi par mon médecin traitant et un psychiatre et mis en arrêt maladie du 6 novembre 2006 au 16 mai 2007. Le harcèlement moral étant très difficile voire même presque impossible à prouver ,j'ai opté pour la mise en inaptitude par le médecin du travail , à l'issue de 2 examens espacés de 15 jours ,mon inaptide à l'entreprise a donc été prononcée le 16 mai 2007
je voudrais savoir comment le contrat pourra être rompu car je n'ai aucune nouvelle de l'employeur depuis que je lui ai fait parvenir mon avis d'inaptitude.
Que doisje faire si'il ne me donne pas de nouvelles?car tant que le contrat n'est pas rompu je ne peux ni m'inscrire à l'ANPE ni prendre un travail .

Dernière modification : le 14/06/2007 20:53
 Ajouter un message - répondre Poser une question

Douglas45
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 12/02/07
Messages : 12
Le 14/06/2007 12:33
Salut MASCLEF_old,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur information-juridique.com si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+


Pierre
Voir ses messages

Superviseur :
- Droit du travail


Inscrit : 17/04/2007
Messages : 148
Le 14/06/2007 20:46
S'il ne vous licencie pas au bout d'un mois, il doit à nouveau vous verser votre salaire. Dès lors soit vous choissisez de le contacter par courrier avec accusé de réception, ou par le biais d'un huissier, voir vous saisissez le tribunal des prud'hommes en référé (procédure lourde vu le cas d'espèce), soit vous patientez et vous serez payé. Dans l'attente, vous pouvez chercher un emploi (mais pas forcément commencer à travailler).

En effet l'employeur DOIT vous licencier pour inaptitude, c'est le seul moyen de rupture du contrat.
__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


lena83000
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 28/05/2008
Messages : 1
Le 28/05/2008 23:22
Bonsoir !
Enfin je n'ai plus l'impression d'etre seule !
Je vis exactement la meme situation que MASCLEF et j'aimerais en savoir plus sur la suite des évènements.
Je n'ai pas encore vu le medecin du travail, j'ai rendez vous le 9 juin mais vu mon état pitoyable et étant totalement incapable de retourner au travail confronté à mon harceleur, je pense qu'il va me mettre inapte.
Comment cela se passe après ? car si la loi dit que l'employeur à 1 mois pour me licencier à reception de mon avis d'inaptitude, elle dit aussi qu'il est impossible de licencier un CDD.
S'il le fait, le contrat pro stipule aussi qu'il doit me payer ma formation et mes salaires jusqu'à la fin de mon BTS.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer d'urgence, car j'ai très peur des conséquences mais la situation est invivable.
S'il y a licenciement, y'a t'il un préavis ? congés payés ? solde tout compte ? indemnité de licenciement ? Quel montant pour tout ça ?
Et aussi, mon employeur peut il refuser de me licencier ou me payer ce qu'il me doit à la suite de ce licenciement ?
J'espere que vous pourrez m'aidez rapidement car malgré que je sois devenu insomniaque et que je passe mes nuits sur internet à chercher une solution, je n'ai jamais pu trouver de réponses à mes questions.
merci mille fois d'avance et j'espere à très bientot ....

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Des avocats pour vous aider près de chez vous ...

18/11/08
L ISLE ADAM
18/11/08
PARIS 8EME ARRONDISSEMENT
17/11/08
ASNIERES SUR SEINE
15/11/08
PARIS 7EME ARRONDISSEMENT
14/11/08
TOULON



Rechercher sur Experatoo







Positionnement et Statistiques Gratuites