Puis je baisser des heures au contrat

Publié par

bonjour j'ai besoin d'une employée a temps plein.
une employée est actuellement en cdi à 80% je lui propose d'augmenter ses heures celle ci refuse puis je lui baisser les heures afin de pouvoir embaucher mon apprentie BM a temps pleins merci de votre réponse

Publié par

Non vous ne pouvez pas sans son accord.
Par contre vous pouvez exiger avec un délai de prévenance l'accomplissement d'heures complémentaires.
Vous pouvez aussi l'aviser que vos contraintes techniques/économiques exigent la présence d'un salarié à temps plein, et que vous êtes donc conduit à mettre en œuvre une procédure de licenciement à caractère économique à son endroit.
Mais à manier avec précautions, surtout en prévoyant le remplacement par un apprenti pas ou peu payé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.