Paiement d'heures supplementaires du a des erreurs

Publié par

Bonjour,
suis-je obliger de paye les heures supplementaires effectue par un employe lorsque celle-ci ne lui ont pas été demandé et quelles effectueés dans le cadre de rattrapage d'erreur faites par celui-ci?
merci pour vos reponses

Publié par

Bonjour,
Seules les heures supplémentaires effectuées à la demande de l'employeur sont payables.
Mais il appartient à l'employeur d'interdire celles-ci si le salarié en effectue régulièrement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour Moisse,
justement dans ce cas les heures n'ont pas été demande par l'employeur.
l'employé les as effectué afin de réparer les erreurs qu'il a faites
suisje dans l'obligation de lui régler celles-ci?

Publié par

Même question, même réponse.
Il faut que l'accomplissement de ces heures soit exceptionnel.
C'est ainsi que si le salarié en effectue une ou deux tous les jours, de sa propre initiative, l'employeur sera obligé de les rémunérer car dans son pouvoir d'organisation il doit en interdire l'exécution.
Dans le cas contraire l'absence de contrordre sera considéré comme accord tacite.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.