Journee de solidarite temps partiel

Publié par

bonjour, j ai un cdi de 117h54 par mois avec des journees de travai de 7h75, comment s effectue pour moi ? (qui suis en temps partiel a 77%50). Une journee de solidarite est de 7 heures et sachant, que dans notre entreprise, les jours feries travailles se recuperent et que l on a un prime a chaque heure.... combien dois je faire d'heure... et les heures au delà comment sont elles renumerees en vs remerciant

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La journée de solidarité est de 7 heures pour un temps plein et au prorata temporis pour les temps partiels. Votre journée de solidarité est donc de 5.4 heures.

Publié par

bonjour, donc je dois faire 5.4 heures (sur ma journee de 7.75 heures), ok, mais que deviennent donc les 2.35 heures " sachant, que dans notre entreprise, les jours feries travailles se recuperent et que l on a un prime a chaque heure....en vs remerciant

Publié par
Lag0 Administrateur

Si vous faites une journée de 7.75 heures dont 5.40 heures pour la journée de solidarité, les 2.35 heures restantes doivent vous être payées normalement ou en heures complémentaires le cas échéant.

Je ne comprends pas ce que vous entendez par : " l on a un prime a chaque heure" ?

Publié par

bonjour,notre entreprise, nous donne, une prime 2 euros par heure, chaque jours fériés travailles et un jour a récupéré (restauration fhp), donc ma question était est ce que les 2.35 heures restantes sont elles, également récupérable, et également rémunérés 2 euros chaque heure en vs remerciant

Publié par
Lag0 Administrateur

En fait, les heures travaillées en plus du temps prévu pour la journée de solidarité sont des heures normales. Donc si normalement les heures travaillées sont valorisées, celles-ci doivent l'être de la même façon.

Publié par

merci pour vos reponses

Publié par

bonjour excusez moi comment on trouve 5h40 pour ma journee de solidarite, en vs remerciant . moi je croyais que l 'on calculait ainsi 7h75*77,50% = 6h 6h-7,75 = 1h75 = 2h15- 7h75= 5h6 = 6h non je comprends pas...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je vous ai donné l'info dès mon premier message :
La journée de solidarité est de 7 heures pour un temps plein et au prorata temporis pour les temps partiels. Votre journée de solidarité est donc de 5.4 heures.
Vous dites :
comment s effectue pour moi ? (qui suis en temps partiel a 77%50).

Vous êtes à 77.5%, donc votre journée de solidarité est de 77.5% de 7h, soit 0.775*7 = 5.425h.
Attention, 5.4 heures ne signifie pas 5h40, mais 5h24 !

Publié par

ok pourquoi, 5.4 heures ne signifie pas 5h40, mais 5h24; Excusez moi.... je comprends pas...

Publié par
Lag0 Administrateur

Parce que une heure, c'est 60 minutes, pas 100 minutes.
Donc 1.5 heure (1 heure et demi), c'est 1h30 et pas 1h50.
De même donc, 5.4 heures, cela fait 5h24 (5h et 24mn).

Publié par

bonjour est merci, donc, pour une journee de 7h 75, je dois recuperer 2 heures 50, c'est cela !!! je sais, mon dieu, excusez moi, je suis vraiment nulle en math.....