Durée légale travail de nuit


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
motin
Nouveau membre


Inscrit : 09/03/2010
Messages : 1
Vu 180 fois
Ille-et-Vilaine, Le 09/03/2010 18:51
Bonjour,
je suis actuellement receptioniste de nuit dans un hotel depuis plus de 6 ans, suite à un problème temporaire d'effectif dans l'entreprise mon employeur de demande de travailler 7 nuits consécutives (samedi, dimanche,lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi), je précise qu'habituellement je fais 4 nuits pas semaine d'environ 9h00 et que j'ai un contrat à 39h00/semaine.
Donc mes questions, " a t il le droit me faire travailler 7 nuits consécutivements ? " si oui, suis je dans l'obligation d'accepter ? et si non, quels démaches dois je entreprendre ? en gros quels sont mes droits en tant que travailleurs de nuits ?

NOUVEAU : Consultez un avocat en ligne, Choisissez votre avocat ...
 Ajouter un message - répondre Poser une question

babia
Voir ses messages

Membre régulier


Inscrit : 03/01/2010
Messages : 36
Loire, Le 09/03/2010 20:13
travailler 7 jours consécutifs c'est interdit, il faut au minimum 1 jour de repos par semaine.

de plus la durée maximum de travail hebdomadaire est de 48 heures. (6 jours de 8 heures)

je te conseille de te raprocher de ton délégué du personnel, de l'inspection du travail ou d'un syndicat pour voir ce qui est prévu dans ta convention collective comme contreparties pour le travail de nuit.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Des avocats pour vous aider près de chez vous ...

Paris 8eme arrondissement
Le monastere



Rechercher sur Experatoo


Maître Bitton
Droit du travail
Maître BEM
Droit du travail
Maître LAGUILLON
Droit du travail
Maître PARISOT
Droit du travail



Positionnement et Statistiques Gratuites