Durée légale travail de nuit

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement receptioniste de nuit dans un hotel depuis plus de 6 ans, suite à un problème temporaire d'effectif dans l'entreprise mon employeur de demande de travailler 7 nuits consécutives (samedi, dimanche,lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi), je précise qu'habituellement je fais 4 nuits pas semaine d'environ 9h00 et que j'ai un contrat à 39h00/semaine.
Donc mes questions, " a t il le droit me faire travailler 7 nuits consécutivements ? " si oui, suis je dans l'obligation d'accepter ? et si non, quels démaches dois je entreprendre ? en gros quels sont mes droits en tant que travailleurs de nuits ?

Publié par

travailler 7 jours consécutifs c'est interdit, il faut au minimum 1 jour de repos par semaine.

de plus la durée maximum de travail hebdomadaire est de 48 heures. (6 jours de 8 heures)

je te conseille de te raprocher de ton délégué du personnel, de l'inspection du travail ou d'un syndicat pour voir ce qui est prévu dans ta convention collective comme contreparties pour le travail de nuit.