Convention 3170 temps de travail

Publié par

Bonjour,
je suis employer sur la plateforme aeroportuaire de toulouse blagnac en tant que manutentionaire. Notre convention collective est la 3170 convention collective ferroviaire, celle ci stipule, dans le paragraphe temp de travail, qu une journee de travail effective ne peut depasser 9h et 10h coupure incluse. Hors j appartiens a une grille de rotations qui ce nome 35h coupure et notre planning ne respecte en rien c est 2 point precis, en effet nos journee dite normal depasse souvant les 9h et celles avec coupures frole les 12h. je voudrais savoir si cela est normal ? de plus comment peut on forcer l inspection du travail a ce deplacer ? car en tant qu employer nos conditions de travail sont a la limite de l esclavagisme et je ne vous parle pas de celle des pauvres interimaire que ma societer emplois..... par avance je vous remercis de l attention que vous nous apporterai.

Publié par

Bonsoir Docr

1)Cela m'apparait être un problème collectif. Voir donc dans ce cas les élus du personnel et/ou les syndicats qui peuvent intervenir pour faire respecter la Convention Collective.
2) Je ne connais pas de moyens pour "forcer l'inspection du travail à se déplacer". Mais si la demande est présentée par des élus du personnel et/ou un syndicat, je crois qu'elle a plus de chance d'être entendue.

Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)