Vente de mes parts

Publié par

Bonjour, et merci pour les réponses....

Du changement depuis , bon toujours pas de nouvelles pour l'héritage. Nous venons d'apprendre qu'une des tantes etait dcd il y a presque un mois.
Nous n'avons pas de nouvelles du notaire en ce qui concerne ce dc. Doit il nous en informer légalement? Car forcement sa part sera partager entre ses deux enfants, donc les héritiers changent.
C'est une déprime totale cette héritage.
Merci d'avance
et bonne journée

Publié par

Si vous n'êtes pas héritier de votre tante, non, vous n'avez pas à être avisé.
Vue la situation, vous ne vous en tirerez pas sans assigner ce panier de crabes en partage judiciaire.
En plus, est-ce que la déclaration de succession a été faite ? Si non, avez-vous été voir les impots pour avoir des délais, pour ne pas payer les pénalités ?
Vous devez aussi perdre pas mal d'argent sur les revenus des biens en question (qui les touche ?). Au final, depuis le temps que vous attendez, ça va vous couter plus cher que d'avoir pris un avocat au début

Publié par

Bonjour ,Bonne année et surtout bonne santé......

Je reviens vers vous car je ne sais plus à qui m'adresser.
N'ayant toujours pas de nouvelle du notaire , je lui ai envoyer une lettre avec AR lui demandant d'etre fixer sur la situation. Le montant de tous les biens ainsi que les comptes.
Je lui ai fait part de mon intention de vendre mes parts dans l'indivision. Et aussi que je monterais un dossier en partage judiciaire s'il le fallait(chose que je ne pourrais bien sur faire qu'avec l'aide de mon aide juridique assurance).

La lettre date du 08 décembre 2011 et depuis toujours pas de réponse du notaire. Il a bien reçu l'AR. Mais il fait toujours le ''mort''.

Nous avons des dettes que nous aimerions rembourser. Et quand je pense que je pourrais le faire si tout cela se dégager.

Pensez vous que je devrais envoyer un courier à la chambre des notaires? leurs signalant que je n'ai pas de nouvelle du notaire qui s'occupe de la succéssion?

Merci d'avance
bonne journée

Publié par

Bonjour,

Encore moi !!!!
Je n'ai toujours pas de nouvelle pour cette succéssion , et encore moins du notaire je ne sais plus quoi faire !!!!

Une solution?
Cordialement

Publié par

honnêtement je ne sais pas si une solution existe car je suis dans cette situation depuis 2005 !!!!!!!