Trouver un notaire intègre

Publié par

Bonjour,
je sais que cela ne courre pas les rues mais j'aimerai trouver un notaire intègre, honnête afin de régler un dossier de succession. Si vous avez été satisfait du travail de votre notaire dans un cas comme le mien, je vous remercie de me transmettre ses coordonnées.
Un grand merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous devriez poser la question au conseil supérieur du notariat.
cela devrait leur faire plaisir.
cdt

Publié par

Excellent Amatjuris :)

Sinon, Lili971, ce n'est pas notre role de vous diriger vers un notaire integre ou pas et encore moins de denigrer ces professionnels

Publié par

Bonjour,
je ne cherche pas à dénigrer cette profession mais le fait est que les deux études notariales de ma région ont commis des actes illégaux dans le traitement de mon dossier - ceci m'a été confirmé par écrit par l'assistant notaire qui s'est fait renvoyé et par plusieurs avocats qui ne veulent pas attaquer ces études. C'est un fait que ces avocats veulent garder de bons contacts avec les personnes de leur milieu professionnel. Je me suis fait une raison. Mais j'ai toujours un dossier de succession qui doit être réglé et je ne désespère pas de trouver un professionnel notaire qui aime son métier et qui en respecte la déontologie.
Cordialement.

Publié par

Il faudrait trouver un notaire qui soit un peu plus loin de chez vous, idem pour l'avocat

Publié par

En guadeloupe, c'est difficile

Publié par

Et en métropole, où faut-il s'adresser ? A un notaire qui fait partie de la Chambre des Notaires ?
Merci

Publié par

Les notaires font tous partis de la chambre des notaires. Vous pouvez trouver leur annuaire par departement sur internet

Publié par

Merci pour l'information, en fait je voulais dire un notaire de la chambre de discipline des notaires....