Un seul héritier peut- il contester une succession?

Publié par

Bonjour,

Nous sommes trois filles nées du premier mariage de notre père décédé puis remarié. Je bénéficie de l' aide juridique de la MAIF; Comme nous désirons contester la succession, la MAIF ( contrat sérénité) veut diviser par trois les remboursements. Puis- je leur dire que je suis la seule à contester et, dans ce cas, quelles seront les conséquences pour mes soeurs? L' une d' entre elle aura certainement droit à l' aide juridictionnelle intégrale. La MAIF peut- elle accepter qu' elle conteste sans s' associer à moi? Mon avocat peut-il refuser de nous défendre séparément ?

Merci d' avance pour vos réponses,

Publié par

Vous avez le droit de contester seule, vous devrez payer tous les frais de l'avocat que vous prendrez pour vous seule (vos soeurs devront se débrouiller)