Propriété d'un bien et décès

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon a pour objectif d'acheter une maison dans laquelle nous vivrions ensemble. Il souhaite, dans le cas où il décède avant moi, me voir devenir propriétaire de la dite maison.

Nous ne sommes pas mariés. Il a deux enfants.

Cela est-il possible ? Comment devons nous procéder ?

D'avance merci de votre expertise et réponse (s).

Publié par

Bonjour ,
En l'état à son décès vous n'avez aucun droit.
S'il veut vous laisser la jouissance du bien toute vote vie durant i peut vous faire par acte notarié un droitd'usage et d'habitation .
Autre possibilité PACSEZ vous . le survivant est presque comme une personne mariée il hérite pratiquement de la même manière ( sous certaines réserves)

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Pouvez-vous juste spécifier vers qui me tourner (à titre gracieux) pour obtenir les détails de ce que vous proposez: un notaire ? un avocat ?

D'avance merci.

Publié par

Bonjour ,
Allez voir un notaire puisque cela porte sur un immeuble .
dans un tel cas (droit d'usage et d'habitatin ) les frais sont réduit)
Si vous vous pacez allez juste au greffe du TGI , c'est gratuit .