Partage a la suite d'une succession

Publié par

Bonjour,

Nous sommes trois enfants en indivision sur la maison familiale. Nous sommes deux enfants à vouloir garder la maison. Nous souhaitons donc créer une sci et racheter la maison. Quel type de sci devont nous créer ? Quel apport faut-il pour créer une sci ? Merci beaucoup

Publié par

Et pourquoi une SCI ? c'est à la mode mais bien souvent inutile.

Publié par

Bonjour,

Quel type de sci devont nous créer ?
Si SCI est bien une Société Civile Immobilière alors il n'en existe qu'un seul type.

Quel apport faut-il pour créer une sci ?
L'apport est le contrat par lequel un associé affecte un bien ou un droit à la société en contrepartie de la remise de titres sociaux.

Un associé peut apporter à la société des biens (en numéraire ou en nature) ou son industrie (= son travail mais en dehors de toute subordination propre au contrat de travail).

Un peu de lecture à votre attention:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_civile_immobili%C3%A8re

Cordialement,