Donations des parents de leur vivant

Sujet vu 604 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/12/11 à 11:23
> Droit Civil & familial > Succession & patrimoine


amigo, Corse, Posté le 27/12/2011 à 11:23
1 message(s), Inscription le 27/12/2011
Bonjour,
Nous sommes trois enfants:1 d'un premier mariage de mon père, et 2 du deuxième mariage.Nos parents souhaitent nous faire donation partage de leur maison de leur vivant.Mais mon frère du deuxième mariage renonce à sa part je suis la fille du deuxième mariage est ce que je prendre sa part en donation?et par la suite en faire donation a mes frères mème à celui qui a renoncé s'il change d'avis plutart?quelle sera la part du premier frère? quels les frais àpayer pour les donations ?je ne suis au courant de rien .merci .

Poser une question Ajouter un message - répondre
corimaa, Val-d'Oise, Posté le 27/12/2011 à 23:06
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Si vous en etes à ce genre de reflexion, refusez donc aussi cette donation partage, les choses se feront naturellement lors de la succession de vos parents.

Vous serez 2 à heriter de la succession de votre mère et 3 sur la succession de votre père

Surtout qu'une donation partage veut dire ce qu'elle veut dire. C'est une avance definitive sur la succession. Si vos parents n'ont rien d'autre à partager, vos freres pourront faire une demande en reduction afin de beneficier de leur part reservataire en tant qu'heritier reservataire.

Et vous, vous ne pourrez pas faire une donation à votre frere sans que cela soit lourdement taxé, les abattements entre frere et soeur sont quasiment nuls alors que les abattements entre parents enfants est d'un peu plus de 159000 euros sans que vous n'ayez à payer de frais de succession


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]