Dois je payer les frais funeraires de mon pere

Publié par

mon pere est decede je n ai plus aucun contact avec lui depuis l age de 2 ans j ai actuellement 22 ans j aiplusieurs freres et soeurs et je suis en train de faire les demanrches pour renoncer a la succession
mon pere avait contracte des dettes
dois je payer ses obseques ?
peux ton exiger quoique ce soit de moi

Publié par

Si vous avez renoncé à la succession dans les formes (auprès du Greffe du Tribunal du lieu d'ouverture de la succesion), vous ne serez pas tenu des dettes dues par votre père à son décès.
Néanmoins, il est à noter que les enfants restent néanmoins tenus des frais d'obsèques (aspect moral de la chose... même si vous renoncez, tout être humain a droit à un enterrement décent).
Attention vous n'etes tenus que des frais d'obsèques, mais pas des frais d'installation d'un monument somptuaire par exemple.
Bien à vous,
Ludovic G.