Conflit familial et absence de jugement héréditaire

Publié par

Bonjour, je suis fils ainé d'une famille de cinq enfants . Et dépuis dejà cinq ans, nous(les cinq enfants) sommes orphelin . Au sortir de la réunion de famille, aucun partage héreditaire ou testament n'a été etabli pour la succession des héretiers. Et dépuis lors , les neveux de notres défunt père, cherchent par tout moyen à nous arracher la maison et autres biens laissés par notre père .

Quels arguments pouvions nous evoquer pour les ramener à la raison et leurs faire prendre conscience que nous connaissons nos droits? Et quels sont nos droits ?
Quels sont vos conseils ? Dernière modification : 20/02/2008

Publié par

dès lors que vous êtes vraiment les enfants de votre père ( voir votre livret de famille ou les extraits de naissance en mairie ), vous êtes héritiers réservataires en droit français et vos cousins n'ont aucun droit sur la succession .

( Sauf le cas , non précisé ou votre père serait de nationalité étrangère avec des biens situés dans son pays d'origine ? )

Dubus