Prestation rsa interrompue lenteur caf

Sujet vu 1781 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/04/12 à 12:23
> Droit Civil & familial > Service sociaux


bansheetr, Seine-Saint-Denis, Posté le 04/04/2012 à 12:23
1 message(s), Inscription le 04/04/2012
Bonjour,
J'ai 33 ans je suis Français, mon épouse est etrangere hors UE.Nous nous sommes mariés a l'etranger il ya 5 ans.Transcription mariage est ok, mon epouse est en France avec un visa touristique de longue durée.Notre situtation financiere s'etant degradé j'ai du faire une demande de RSA pour la premiere fois l'an dernier.Mon dossier RSA a été aussitot accepté et je reçoit depuis a peu pres 450 eu/mois.
Dans le formulaire RSA j'avais aussi inscrit le nom de mon épouse comme demandé.Vu qu'on est marié je suis obligé d'ecrire le nom de mon épouse,sachant qu'elle est avec un visa touristique en France je savais qu'elle n'avais pas de droits vis a vis du RSA.Je n'ai jamais fait une demande pour elle ou en couple a la CAF.J'avais juste ecrit son nom et prenom dans mon formulaire.
Depuis je reçoit le RSA simple,par contre la CAF me demande de remplir la declaration trimestriele de revenu pour moi et mon épouse.
Bref,il y a 2 mois sur mon compte CAF je vois que le versement de mes prestations sont interrompue!J'ai recu aucun courrier de la CAF.Donc je les appel au 0810 et on m'explique qu'il leurs fallait l'acte de naissance de mon épouse.
Je leur explique que je n'ai jamais fais de demande pour elle,on m'a expliqué que vu que je l'avait noté dans le formulaire,ils ont besoin de ce document absolument.
Donc je reussi a leur faire parvenir l'acte de naissance demandé le mois dernier traduit.
Je vois sur mon compte de la CAF que le courrier a été recu et aussi que le dossier a été traité.Une fois le dossier traité 1 semaine apres je les appel et il me disent qu'ils ont bien reçu le document manquant,que l'acte de naissance a bien été scanné et mis dans le dossier et que ca allait prendre 2 semaine pour debloquer le tout.Je me dis ok patience j'attend.3 semaine apres je les appel on me dit que c'est minimum 1 mois d'attente pour la CAF de la seine saint denis je dit encore une fois ok,hier je les rappel et on me dis qu'il faut attendre 1 mois de plus donc en tout plus de 2 mois pour un traitement de dossier!
Je me suis rendu a la CAF, on me dit d'attendre,j'appel la CAF on me dit d'attendre.Ca fait maintenant 2 mois que je reçoit plus mon RSA et on me dit toujours "y a pas de probleme, on a 2 mois de retard sur les dossiers"
- Est t il normal que la regularisation prenne autant de temps malgré qu'ils voyent bien que le document manquant est dans le dossier?
- Est ce que dans ce genre un rappel est possible ?
Merci a tous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
salim ghedir, Posté le 04/08/2012 à 23:08
1 message(s), Inscription le 04/08/2012
mon compte


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]