Partir de chez mon pere car c'est invivable

Publié par

bonjour a tous.

j'ai 16 ans mes parents sont divorcé je vis chez mon père mais ma vie chez lui est un enfer je vous explique les raisons.
- je suis diabétique et mon père est céréalier donc un métier très physique et il veux très souvent que je l'aide mais moi avec mon diabète j'ai du mal mais mon père s'en moque de sa et quand je faire une hypoglycémie et que j'aide mon père il décide parfois que je continue malgré tous a l'aider.

- a la maison il me traite comme la femme de ménage. c'est moi qui fait tout le ménage complet ( a par quand la copine de mon père est la ) et mon père me prend pour sa boniche car il laisse traîner des chose a lui et il me dit d'aller les ranger ( il me demande pas il me l'ordonne ).

- j'ai un copain qui ai majeur que je fréquente depuis 6 mois qui ma jamais fait de mal pour le moment aux contraire il me soutien etc. aux début mon père disait rien que je le voie mais du jour aux lendemain il ma dit que je le verrai plus sans raison.mon copain a jamais manquer de respect a mon père. il a même voulu rencontrer mon père mais mon père refuse sans raison valable.

- si je dit non pour quelque chose a mon père il s’énerve me crie dessus il lui ai même arriver de me gifler voir me pousser contre un mur ( il a déjà fait)

- donc voila mon père me fait peur je veux plus vivre cher lui mais je peux pas en parler autour de moi car en présence de quelqu'un mon père se comporte très bien avec moi donc personne me croira même pas ma mère car elle est rester en bon terme avec mon père depuis leur divorce donc mon père joue double jeux si je peux dire.

- je peux pas vivre avec ma mère car elle ne veux pas de moi cher elle et pi je veux pas aller cher elle car avec son nouveaux copain sa va pas du tout il m'insultai quand je passai un weekend cher lui et ma même une fois embrasser contre ma volonté.j'ai demander a ma mère de me faire émanciper elle ma dit que c'est n'importe quoi et mon père je lui en parle même pas car je me ferai engueuler ou pire et sa réponse sera non.

en revanche les parents de mon copain m'on proposer d'aller vivre cher eux vu la situation.j'aimerai vraiment mais la encore ma mère ma dit non et mon père ne voudra pas.donc j'aimerai trouver une solution pour partir de cher moi et aller cher les parents de mon copain légalement même si mes parent sont pas d'accord ( me faire émanciper d'office ou transféré l’autorité parental ou une aut

Publié par

Bonjour, vous etes mineur et si vos parents s'opposent à votre émancipation c'est leur droit. Pour le moment vous devez rester chez eux. Allez voir une assistante sociale, celle de votre établissement scolaire ou de votre secteur d'habitation, cordialement

Publié par

je sais que légalement je peux rien faire pour partir mais que va t'il se passer quand j’aurai vu l'assistante social je vais quand meme pas rester cher moi comme cela