Definir la valeur et le nombre de parts sociales

Publié par

bonjour
je souhaiterai savoir comment à la creation d'une sarl definir les parts sociales en nombre et valeur lors d'un rachat de fond de commerce.
2 actionnaires
exemple fds 200 000 €
stock 35 000 €
merci d avance
nicolas

Publié par

Des actionaires dans une SARL ? Ca commence bien... ;-) Le nombre de parts sociales est normalement proportionnel aux apports en nature et en numéraire de chaque associé. Pour l'évaluation des biens en nature, il serait sans doute judicieux de vous rapprocher d'un commissaire aux apports. Ca évitera des litiges ultérieurs.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Je me suis mal exprimé.
Lors de l'etablissement des statuts pour un capital de 38 000 € comment definir le montant et le nombre de parts. y a t'il une régle
actionnaire principal 95%
" 5%
et^pourquoi des actionnaires ca commence bien

Publié par

et^pourquoi des actionnaires ca commence bien

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'actionnaires dans une SARL.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Je me suis renseigné ok action bourse, associé sarl cela merité d'etre precisé.
Mais je n'ai toujours pas de reponse a ma question.
Lors de la creation de société en sarl, comment defini t'on le nombre et valeur de parts sociales,y a t'il une regle precise

Publié par

Je suis seul ,dans ma SARL,j'apporte 1000€ de capital ,comment calculer les nombre des parts social?