Problème resolution Cas pratique en Droit du travail

Publié par

Bonjour,

étudiante en licence 3 AES, je suit des cours de droits du travail.

J'ai alors des cas pratiques à rédiger, mais face à un cas pratique qui me paraît complexe de par le nombre d'hypothèse à y intégrer je ne sais pas comment gérer sa rédaction... De plus j'ai peur d'être à côté de la plaque...

Je suis alors à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien me venir en aide, sur le cas pratique suivant:

Jeor a réalisé plusieurs missions pour le compte de la société West-Eros ces dernières années. Il a demandé la requalification de ses contrats en contrat de travail au motif que Dany ne lui aurait pas fait signer son contrat dans les deux jours. Il réclame en outre le paiement des salaires qu’il aurait pu obtenir durant ses entremissions, et ce depuis le premier contrat. Dany s’y oppose au motif qu’elle l’a vu travailler chez un concurrent entre deux missions. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Lyva LEHONGRE

Publié par

Bonjour,

Pour commencer:

de ses contrats en contrat de travail au motif que Dany ne lui aurait pas fait signer son contrat dans les deux jours.

SI vous évoquez les contrats précédents, c'est trop tard.

Si vous évoquez le dernier contrat on peut envisager une requalification suivie d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.