Un patron pas sympa du tout

Publié par

Bonjour,
il a deux mois j ai demande a la comptable de ma societe un accompte de 1000e rembousable en 5 mois elle a accepte mais ce mois-ci sur demande du patron elle decide de me retirer la totalite de la somme due soit 800e qui a ete retire de mon salaire
En a t il le droit?
merci pour vos reponses Dernière modification : 01/12/2011

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la comptable n'avait pas à vous accorder un prêt personnel sans l'accord de la direction

Une avance sur salaire, à mi-mois par exemple, d'accord mais cette somme est déductible en fin de mois sur votre fiche de paie

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour est ce qu il a le droit de me retenir la totalite n y a t il pas un minimum saisissable

Publié par

Bonjour

L'accompte versé est déductible dans son intégralité du salaire à verser en net.

Tout a été fait oralement, vous n'avez signé aucun document et la comptable aurait dû demander l'accord de l'employeur.

Celui-ci est en droit de vous retenir la totalité de l'accompte.

Vous auriez dû faire une demande d'échéancier écrit et signé par vous et l'employeur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort