Cheque de mon salaire rejeté par ma banque

Publié par

voilà mon fils a recu son cheque pour solde de son patron qui a été rejeté pour compte bloqué par justice , mais depuis le compte de son ex patron serait réouvert et celui le fait attendre ,depuis debut juin ; mais les agios de la banque ne fait d augmenter , lui promet un cheque d ici quelques jours
que faire dans ce cas là
merci pour votre reponse

cordialement

Publié par

Bonjour,
En tant qu'employée de banque, je vous conseille deja dans un premier temps, de penser à faire des photocopies de tout les documents en votre possession : attestation de l'employeur, solde de tout compte, chèque, notification de la banque vous précisant le motif de non-paiement etc etc ...
Etes-vous allée voir cette banque avec le chèque ? , celle-ci pourrait vous dire maintenant (puisque le compte a été réouvert) si le solde de ce compte peut couvrir le montant du chèque ?
Il a des problèmes fiscaux, dépôt de bilan et autres.
Aucune possibilité d'entente entre-vous ? paiement espèces contre reçu ou mandat ?
Le délai de présentation d'un chèque bancaire est de 1 an et 8 jours
" postal 1 an
Pour ne pas continuer à subir des frais bancaires de chèque impayé car là malheureusement vous ne pouvez rien contre, il faut allez porter plainte contre lui, c'est de l'escroquerie.
Si vous n'obtenez rien auprès de sa banque, allez à la Banque de France la plus proche de chez vous leur expliquer votre problème. Ce n'est pas gagné. Mais qui ne tente rien n'a rien et les renseignements dans les banques sont gratuits.
Si vous avez besoin d'autres rens bancaires, n'hésitez pas, je peux toujours me renseigner auprès de collègues.
Pour le juridique, c'est moyen, les confirmés de ce site sauront mieux que moi...
Cordialement.

__________________________
Cordialement.