Baisse du taux horaires et salaire identique

Publié par

Bonjour,
Actuellement mon taux horaires et a 13,54 euros,je vais bientôt changer d'emploi et mon nouvel employeur me propose le même salaire prime comprise mais avec un taux horaires inférieur en a t'il le droit? je précise que je suis dans le btp.
Merci Dernière modification : 29/10/2011

Publié par

Bonjour

Tant que votre futur employeur vous donne le salaire horaire correspondant à votre coefficient et votre échelon indiqués dans la grille salariale de votre convention collective, vous ne pourrez pas protester.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour cette réponse très rapide .

Publié par

Bonjour
Donc si votre nouvel employeur baisse votre taux horaire vous serez moins bien payé ( même salaire mais avec les primes incorporées )si un jour les primes n'existes plus comme cela arrive très souvent ,vous aurez une baisse de salaire en fin de mois.
bonne journée

Publié par

Bonjour

Si les primes ont été mentionnées dans le contrat, l'employeur ne pourra pas les supprimer. Elles font parties de la rémunération.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour

je suis d'accord avec pat76 mais dans le contrat il peut y avoir les primes mais pas le montant et la revalorisation . Supposons que votre travail donne droit à une prime car vous faite un travail qui demande d'être polyvalent et que cette polyvalence n'est plus nécessaire. votre employeur fera un avenant à votre contrat et vous n'aurez plus droit à la prime .
il faut toujours ce méfier des salaires avec prime il vos mieux avoir un taux horaire plus élevé que d'avoir une prime.
je parle par expérience .
bonne journée