Séparation et pension de retraite

Publié par
nat

Bonjour,
Après 32 ans de vie commune, mon mari a décidé de vivre une nouvelle vie.
Le divorce n'a pas été encore évoqué.
J'ai arrêté de travailler pendant 12 années pour élever nos enfants puis ai repris un travail à mi temps pendant une dizaine d'années.
Je travaille à 35h depuis 6 ans et j'avais pensé prendre ma retraite dans deux ans à 60 ans.
Après une estimation par la caisse de retraite, il s'avère que je ne toucherai qu'environ 1050 euros par mois le moment venu et mon mari beaucoup plus puisqu'il a toujours travaillé.
Existe t il un recours pour obtenir dans deux ans, une pension prise sur la retraite de mon mari le moment venu, en dédomagement de notre vie passée ?
Si oui, faut il être encore mariés mais séparés ou est ce possible si le divorce est prononcé ?
Merci de votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Lorsque vous aurez décidé de divorcer, il faudra informer votre avocat que vous souhaitez une prestation compensatoire (après le divorce, il sera trop tard).

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL