Retraite ancien combattant armée française

Sujet vu 1354 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/03/10 à 13:29
> Droit du Travail > Retraite


Makaya, Loir-et-Cher, Posté le 11/03/2010 à 13:29
3 message(s), Inscription le 24/11/2009
Bonjour,

Je souhaite poser la question suivante : on père d'origine congolaise a servi dans l'armée française et a bénéficié d'une retraite au grade de sergent, cependant il est mort; mais avant sa mort le gouvernement Français a procédé à une revalorisation des retraites des anciens combattants de l'armée française issus des pays africains francophones.

Nous avons introduit des requêtes aux fins d'obtenir une revalorisation de cette pension auprès du ministère français de la défense, jusqu'à présent voici plus de cinq ans nous n'avons reçu aucune réponse, ensuite cette pension a été purement suspendue par les services de la paierie de France au Congo-Brazzaville dès que nous leur avons averti de la mort de mon père. Est ce qu'il y a une possibilité de retoucher cette pension pour ses enfants que nous sommes et qui sont majeurs ?

Ou faut-il porter plainte contre l'état français auprès de la cour européenne de justice ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 11/03/2010 à 18:22
10482 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Lors du décès d'un retraité, la veuve (et uniquement la veuve) peut avoir droit à une pension de réversion (une partie de la rertraite versée à son mari) sous certaines réserves, mais les enfants n'ont droit à rien, ils ne sont pas concernés par une quelconque pension de réversion.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]