Possibilité de retraite à 60ans

Publié par

Bonjour,

Né le 19/08/1953, j'ai actuellement 166 trimestres assimilés et 158 cotisés.
J'ai commencé à travailler jeune, 6 trimestres avant 17 ans.
J'ai ensuite de 1974 à 2010 travaillé dans le secteur électronique en horaire
de nuit (environ 30 ans) et le reste en 3x8 et 2x8.
Je suis au chomâge depuis aout 2010, date à laquelle, j'ai été licencié en
raison d'un plan économique.
Je n'ai pas de signe apparent de handicap mais je pense sincèrement
que ma carriére a été pénible et je suis usé physiquement.
Pourrais-je bénéficier d'un départ à la retraite à 60ans dans le cadre de la pénibilité?
Je vous remercie pour votre réponse.

Publié par

Bonjour

Vous avez vu avec la caissse de retraite dont vous dépendez si vous pouvez faire valoir vos droits à la retraite?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort