Changement de regime : de la sarl vers...?

Publié par

Bonjour, gerant non salarié d'une sarl depuis 1989 exploitant une salle de fitness , j'epprouve de grosses difficultées avec une baisse reguliere du chiffre d'affaire et l'augmentation des charges que je trouve trop lourdes pour une petite structure : je n'ai qu'un salarie a mi temps et je limite les frais au minimum mais c'est de l'ordre de 55000e pour un chiffre d'affaire sensiblement egal . de plus ma couverture sociale , mes droits et future retraite sont derisoires . n'aurais je pas interet a changer de forme et quele serait la plus adaptée a mon cas . beaucoup de mes collegues sont passés en association loi 1901 et sont salariés par exemple ? est ce interessant ? de plus on m'a dit qu'un tel changement entrainait souvent un controle , mais si je n'apparait pas dans le bureau de l'association et en suis juste le salarié , est ce aussi risqué ? merci de votre aide

Publié par

bonsoir

si vous faites cela vos charges seront les memes voir meme elle vont accroitre il vous faut definir quels charges vous pesent (urssaf,rsi,loyer,TVA etc) et vous serez obliger de licencier votre sarlarié ....(a moins d'un accord quels est son ancienneté....) il y a des solutions avotre probleme mais il faut le definir (licensiement economique du salarié , reduction de ses heures si cela est possible ) ou alors la re-structuration de votre SARL avez du passif ????

aujourd'hui vous ne tirer aucun salaire pour vous ? ? ?

que dit votre comptable de votre situation ????

cordialement de vous lire .

Publié par

merci de votre reponse , je ne crois pas qu'il y aurait plus de charge en association 1901 , plus de tva , d'impots sur les societes , on nous a remplacé la taxe pro par une locale qui a encore augmenté , cela explose partout et dans mon domaine , les prix des prestations ont meme tendance a baisser pour plus de service , je ne peux me passer de mon employé , je n'ai plus de salaire ( 1000e) depuis des mois et mon comptable , tres frileux des qu'on sort de la paperasse de routine